PROJET PRIMATES FRANCE

Projet Primates France est une association (loi 1901) créée pour venir en aide au Centre de Conservation pour Chimpanzés en Guinée et contribuer à la préservation des primates. Elle est née de la volonté de personnes qui ont partagé la même grande expérience: quelques mois de leur vie au Centre de Conservation pour Chimpanzés à aider des orphelins qui réapprennent à vivre dans leur environnement naturel.

PPF souhaite développer l’éducation en Europe, mais aussi dans les pays endémiques des primates en danger pour sensibiliser un large public à ces disparitions. Chacun est responsable de son impact sur la Nature par sa façon de vivre, de consommer ou encore de trier ses déchets. Il est difficile de faire comprendre au consommateur que les meubles en bois exotique estampillés « Afrique » ont provoqué la disparition irrémédiable d’hectares de forêt et de sa faune. Les braconniers qui utilisent les routes de débardage ont massacré des familles entières de chimpanzés, gorilles et autres animaux.

Les objectifs de PPF sont d’informer et de sensibiliser le public pour que chacun puisse agir de façon responsable. Projet Primates France souhaite porter ce message d’éducation, de sensibilisation et de réflexion lors de conférences, exposés et débats. La conservation de la biodiversité est un terrain immense, ainsi, Projet Primates France souhaite apporter sa pierre à l’édifice.

PPF dans les écoles

Projet Primates France réalise des interventions dans les écoles (de la maternelle au collège), pour plus d’informations, cliquez ici.

Projet Primates France tient régulièrement des stands dans toute la France lors d’événements particuliers. Vous pouvez suivre les actualités sur la page Facebook.